Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tite histoires
6 mars 2011

une histoire

MOI-JE

je juge

Dans ton cerveau,  tu as comme une petite voix intérieure qui te souffle à tout propos: " fais ci !Ne dis pas ça !Réfléchis avant de croire ce qu'on te raconte !" Cette petite voix, c'est ton jugement. Comme un ami avisé, elle est là pour t'éviter de foncer tête baissée vers la première bêtise venue. Grâce à ses conseils, tu apprends petit à petit à reconnaître ce qui est bien, ce qui est beau, ce qui dangereux, ce qui est interdit est interdit. Mais parfois, tu en as assez de son bavardage incessant. Alors, comme on se bouche les oreilles, tu décides de n'en faire qu'à ta tête. Et tant pis si on dit de toi de temps en temps, tu manque un peut de jugeote!

et voila aplus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
mes p'tite histoires
Publicité
Publicité